Regarder Un long dimanche de fiancailles en Streaming

21/10/2012 06:09


Film du genre , Drame, Guerre, Romance sortis à la date du 2004-10-27 et rélisé par Jean-Pierre Jeunet.
Avec : Audrey Tautou, Gaspard Ulliel, Dominique Pinon, Clovis Cornillac, Jérôme Kircher

AVIS SUR CE FILM :

Un très joli film dans la ligné du fabuleux destin d'Amélie Poulain (sans pour autant pouvoir l'égaler). Le sujet est tout autre, mais on sent la touche du réalisateur. Peut être aussi est-ce grâce à Audrey Tautou et à la magie qui s'opère dès qu'elle apparait. Quant à Gaspard Ulliel, il joue lui aussi très bien son rôle. Une nouvelle façon de conter l'amour. Pour accompagner tout cela, des musiques magnifiques et un décor qui l'est tout autant. A ceux qui disent que ce film est trop long je dis non. Rien n'est à enlever, tout à savourer. Merci pour ce moment de détente monsieur Jeunet.
Jeunet a inventé un style, une manière de raconter et d'émouvoir particulière. Une forme d'onirisme déjanté et poétique. A ce titre, il est un cinéaste "significatif". Je ne suis pas sûr qu'il ait totalement maîtrisé son scénario (c'est parfois un peu confus), mais le propos et les "scènes à faire" sont réellement émouvantes. Le thème est très beau. Cette quête interminable (il fallait que le film fût long) et haletante (le train) est souvent bouleversante. Ce film français, curieusement, m'a paru très "américain". Son côté excessif et mélo, sans doute, y est pour quelque chose. Quelques scènes réellement inoubliables. Les acteurs (très français aussi) sont excellents. Comme, en plus, j'aime le "cinéma français" (étant Belge, je ne serai pas suspect de chauvinisme), je ne peux dire que du bien de ce film qui n'est certes pas un chef-d'oeuvre, mais une intelligente et émouvante évocation...

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour un long dimanche de fiancailles en streaming
Fiche Allocine du Film