Regarder Trois enterrements en Streaming

21/10/2012 06:39


Film du genre , Drame sortis à la date du 2005-11-23 et rélisé par Tommy Lee Jones.
Avec : Tommy Lee Jones, Barry Pepper, Julio Cedillo, Dwight Yoakam, January Jones

AVIS SUR CE FILM :

Pour son premier long-métrage, Tommy Lee Jones est convaincant. Dès les premières minutes, on sent que son scénario est travaillé et surtout bien ficelé. Aucunes failles, grâce notamment à un casting solide, et des paysages magnifique. On passe un agréable moment, malgré des lourdeurs, durant le voyage de nos deux héros(?).
Le premier long-métrage de Tommy Lee Jones est frappant pour trois raisons.
La première, c'est qu'il a l'art de s'illustrer devant et derrière la caméra pour donner un numéro d'acteur exceptionnel pour une réalisation douce mais qui en impose. De plus, les paysages qui s'offrent à nos yeux captivent notre attention jusqu'à la fin. Le jeu des lumières, tout en nuances, évolue crescendo (allant du plus sombre au plus clair) et prend le spectateur en témoin. Le directeur de la photographie Chris Menges (à qui l'on doit la photographie de "La déchirure" et de "Mission" notamment) fait tout pour que cette atmosphère soit limpide et nous mette dans une ambiance western.
La deuxième raison, c'est que le casting est quasiment inconnu au bataillon (pour faire un rendu texan-mexicain le plus parfait possible), hormis le charismatique duo de tête Lee Jones/Barry Pepper (retrouvé par la suite dans "Mémoires de nos pères" d'Eastwoosd et "True grit" des frères Coen).
La troisième raison, c'est que le scénario (toujours sur le thème de la vengeance), diablement bien armé, n'en est pas moins percutant : le meilleur ami de Perkins est retrouvé mort. Perkins va alors tout mettre en oeuvre pour retrouver son assassin et lui offrir un voyage dont il ne sortira jamais indemne... . Le script, toujours écrit de main de maître par Guillermo Arriaga ("Amours chiennes" et "Babel", c'est lui !), permet de façonner un nouveau genre de western brigué dans un road-movie indiscernable et qui s'avère humain, donc touchant, du début jusqu'à la fin (ici, c'est Barry Pepper qui est témoin de l'humanité qui rode dans ce film).
Pour conclure, "Trois enterrements" est le coup de génie de Tommy Lee Jones où, artistiquement, Clint Eastwood reste son égal dans le même domaine.
Assassins, passez votre chemin !
A noter ! Luc Besson est producteur exécutif de "Trois enterrements".

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour trois enterrements en streaming
Fiche Allocine du Film