Regarder Tout est illumine en Streaming

21/10/2012 05:07

Tout est illumine streaming


Film du genre , Comédie dramatique sortis à la date du 2005-12-14 et rélisé par Liev Schreiber.
Avec : Elijah Wood, Eugene Hutz, Boris Leskin, Laryssa Lauret, Jana Hrabetova

AVIS SUR CE FILM :

j'ai adoré !! j'ai vu ce film il y a quelques mois déjà et j'y pense régulièrement. C'est comme si rien n'était plus pareil depuis. Il n'a pas changé ma vie mais la trace qu'il a laissé dans ma mémoire est trés tenace parce qu'il m'a profondément touchée. Je ne sais plus comment j'en ai entendu parler mais je ne le regrette pas du tout, un film sans prétention, sans grande diffusion ni grand bruit mais qui mériterai d'être beaucoup plus connu ! une merveille !!
Ce road movie raconte l'histoire de "Jonathan", un jeune américain dont le grand-père a fuit la seconde guerre mondiale. Après la mort de sa grand-mère, Jonathan entame un voyage a la recherche d'"augustine" : la femme qui sauva son grand-père durant l'invasion nazie. Alex, un jeune ukrainien accompagné de son grand-père va aider Jonathan dans son périple identitaire.
Ce film de 2004 est une merveille a la fois drôle et émouvante. Au casting on y retrouve Elijah Wood qui nous prouve qu'il peut faire autre chose que des seconds rôles (deep impact, The faculty) et le Frodon de la trilogie du seigneur des anneaux. S'il fallait comparer ce film a d'autres, je dirais que c'est une sorte de "liste des schindler" en couleurs a la sauce Kustirika (même genre d'ambiance musicale). Il a eu la malchance de sortir au cinéma en France (seulement dans 4 cinémas !!!) en même temps que la superproduction "King Kong" de Peter Jackson. Si vous avez la possibilité de le voir ou de récupérer le DVD, saisissez cette chance, vous ne le regretterez pas :). En ce qui me concerne, j'ai eu un coup de cœur pour ce petit film et lui accorde donc la note maximale "4/4".

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour tout est illumine en streaming
Fiche Allocine du Film