Regarder The Fountain en Streaming

21/10/2012 05:18

The Fountain streaming


Film du genre , Science fiction, Romance, Fantastique, Drame sortis à la date du 2006-12-27 et rélisé par Darren Aronofsky.
Avec : Hugh Jackman, Rachel Weisz, Ellen Burstyn, Mark Margolis, Alexander Bisping

AVIS SUR CE FILM :

Film sympathique.
Une histoire d’amour/fantastique sur l’immortalité, assez comparable à The Tree of Life.
Commençons par la réalisation d’Aronofsky, comme souvent dans ces films : plutôt magnifique, des plans superbes à couper le souffle, un esthétisme hors du commun.
La bande son : géniale. Encore une fois, il engage Clint Mansell (musique de Requiem, Moon) pour la musique : un des meilleurs de notre époque qui livre une fois de plus une superbe performance, la musique accompagne le film et s’inscrit dans sa lignée.
Les acteurs : Jackman dans le rôle de Tommy : je ne suis pas fan de cet acteur mais doit avouer que sa performance était des plus convenables, il interprète 3 personnages arrivant à les distinguer mais aussi à les mêler inextricablement. Rachel Waisz dans le rôle d’Izzy est superbe, pas facile d’interpréter un rôle si proche de la mort sans le rendre caricatural, elle reste très juste et envoie de l’émotion à tout va tout en restant simple et naturelle.
Maintenant le cœur du film : le scénar/message : là c’est en même temps l’originalité, le point fort et le point noir du film. L’histoire d’amour lié à l’immortalité pour vivre pour toujours avec son autre moitié est bien pensée, le message sur le cycle de la vie est juste et beau mais… pourquoi envoyer autant de scènes semblant lourdes de signification pour au final délivrer un message aussi simple mais néanmoins juste du cycle de la vie : « mourir pour renaître, mourir pour permettre la vie ».
J’ai l’impression que le réal a voulu ici tenter de livrer une œuvre imprégnée de signification pour faire croire à un film plus compliqué qu’il n’est réellement, on peut ainsi se passer de beaucoup de scènes notamment finales pour livrer le même message, je dirais qu’il en a trop fait : cela laisse un goût amer d’incompréhension illusoire du film assez irritante pour des prétentieux cinéphiles comme nous ^^.
Mais encore une fois, ce message est très beau et j’y adhère totalement, le cycle de la vie et l’inutilité de « l’immortalité ici sur Terre » sont deux thème intéressant et à mon goût justes.
Ce film est donc un bon film dans l’ensemble, Aronofsky en a juste un peu trop fait. 3,5/5.
Voila ce que j’appelle le film "martyr" de Darren Aronofsky. Personne l'a compris, et tout le monde trouve ça nul. J'ai été le voir au cinéma, y'a longtemps, dans une salle vide hormis ma copine et moi. Une oeuvre à l'esthétique troublante, semblable à une peinture lumineuse, explosant les sens autour d'elle. Une oeuvre qu'on ne comprends pas, enfin pas tout de suite. Trois époques signifiant une seule chose. La mort, sujet éclusé et terriblement banal. Mais Darren Aronofsky a réussi à en faire quelque chose de beau, éblouissant. C'est au deuxième visionnage que j'ai réellement compris le film, et au troisième que j'ai commencé à l'apprivoiser. Hugh jackman est saisissant de vérité, même si sa présence dans un film comme celui ci est étonnante. Et surtout, cet ermite, attaché à son arbre, cet homme enflammé par la poésie, s'extasiant au grès des univers fusionnés, c'est beau, si beau. Je pense qu'on peut trouver ça mou, incompréhensible ou même niais. Qu'importe, ce film est une référence pour moi; un modèle de magnificence. Un voyage onirique, éblouissant. Ce film est ma bible, mon livre de chevet. Certe plus marginal et moins hollywoodien que les autres, the fountain surprend et enchante. Je plaindrais presque ceux qui se sont ennuyés. Mais après tout, ils sont parfaitement dans leur droit.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour the fountain en streaming
Fiche Allocine du Film