Regarder Foon en Streaming

21/10/2012 07:06

Foon streaming


Film du genre , Comédie sortis à la date du 2005-11-30 et rélisé par Benoît Pétré, Deborah Saïag, Mika Tard, Isabelle Vitari.
Avec : Alexandre Brik, Aurélie Saada, Morgan Perez, Benoît Pétré, Vanessa Pivain

AVIS SUR CE FILM :

J'avoue ne pas aimé ce que fond les quiches sur canal+, pour autant je ne dis pas que c'est null, pourri, ou encore pitoyable. Tout simplement, parceque je respecte leur travail et ceux qui appreci ce travail. Oui, travail, et je vois certain s'etonner. Je trouve regretable aussi que ceux qui descendent ce film en flèche, sont les même que ceux qui félicite la comedie de Valérie Lemercier : " Palais royal". Ou Lambert Wilson se masturbe devant une tasse, et Valerie Lemercier se promene avec un briquet dans le cul... Enfin bref... revenons au film. C'est vrai, certaine blague ne sont pas du meilleur gout, il y'a mille fois pire. Pourtant, J'AI PAS AUTANT RI DEPUIS GODZILLA FINAL WAR, qui n'était pas forcement une comedie à la base. Il y a de nombreuses référence à d'autre film, série tv. Je n'en ai pas reconnu la moitié, je connais pas forcement le "The Rocky horror picture show " ou "baby fock". C'est pas le plus important non plus. Les Quiches font preuve de beaucoup d'imagination, et c'est un euphemisme, je pense notament à la partie roman photo du film, qui rappelle les publicité des année 60 et le pop art. Ou encore l'invention du franglish ( ou franglais ), parcequ'on est tous des quiche en anglais mdr En venant j'm'attendai pas à un chef d'oeuvre vraiment ! Finalement j'me suis laisser séduire ;-) ps: en parlant de seduction, j'ai u l'honneur de faire la bize à Mika Tard ( si c'est bien elle :-S ) nah nah nah nah nère ! Bonne chance les Quiches !
Petit préambule : ma note n'est valable que si vous acceptez de voir quelque-chose de complètement décalé, notament à propos de la "langue" Franglaise employée qui déroute forcément les 30 premières minutes... après c'est comme pour pour l'esquive, on entre dans le jeu et on s'y fait très bien. Si on accepte ce principe on peut vraiment apprécier cette curieuse, très curieuse ambiance qui pastiche les commédies musicales (type Grease, west side story) et emprunte à tous les genres : films d'horreur, burlesque, romance.... le nombre de pied de nez à d'autres films est incalculable, on en retrouve encore en se rappelant des passages du films. Le scénario se paye le luxe d'une intrigue complètement farfelue et pourtant parfaitement cohérente dans sa logique décalée. Il décrit une sorte d'affrontement idéologique en "la philosophie rock" des Foons qui terrorisent des ados sages qui finissent par tomber dans l'idéal totalitaire d'une surveillante qui s'empare du pouvoir. Le déroulement de cet affrontement intriguent, honnêtement j'ai passé un certain temps à me demander où les auteurs veulent en venir... et la conclusion a été pour moi à la fois innatendue et tout à fait logique. Je vous le garanti : vous n'avez jamais vu un film comme celui là !

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour foon en streaming
Fiche Allocine du Film