Regarder Stardust, le mystere de l'etoile en Streaming

21/10/2012 06:51

Stardust, le mystere de l'etoile streaming


Film du genre , Fantastique, Aventure, Drame, Famille sortis à la date du 2007-10-24 et rélisé par Matthew Vaughn.
Avec : Ian McKellen, Charlie Cox, Claire Danes, Robert De Niro, Michelle Pfeiffer

AVIS SUR CE FILM :

Très bon film fantastique même s'il y un peu de trop de romantisme à mon goût. C'est une féérie sans fées, mais avec des sorcières, et surtout des étoiles. Roman merveilleux, conte facétieux, voyage initiatique. Le Neil Gaiman's style nous transporte sans encombre dans ce monde merveilleux créé de toute pièce. Malgré quelques précipitations, une histoire d'amour un peu poussive, développée sur le fait et par la résignation, l'ensemble reste cohérent et agréable à voir, le tout dans un univers dense deux heures durant (pourtant le bouquin est pas très épais). Et puis De Niro dans un rôle de capitaine tata, ça n'a pas de prix.
Une bonne surprise que ce film dont je n'attendais pas grand chose. Un fantastique bon enfant à l'ancienne, tel un "Willow" ou un "Les Aventures du baron de Münchhausen", quand l'immense LOTR n'avait pas fait de ce genre quelque chose de sérieux réservé à une élite avertie.
Les FX et les décors surprennent, je ne m'attendais pas à une telle qualité (certains plans font parfois penser à "Harry Potter").
Le léger côté niais est contrebalancé par l'humour décalé de Robert De Niro et Michelle Pfeiffer. Ce film est à voir, ne serait-ce que pour la scène mémorable du pirate De Niro en tutu, tout simplement hilarant ! Pfeiffer, quant à elle, est parfaite de méchanceté.
Le héros subit une transformation de vilain petit canard pour une fois TRES crédible. Claire Danes incarne une belle étoile, quoiqu'un peu fade.
Le film est fignolé jusque dans les seconds rôles : les princes sont toutes des têtes d'acteurs connus ci et là (Rupert Everett notamment), le bellâtre est un certain Henri Cavill (Charles Brandon dans "Les Tudors"), Victoria une certaine Sienna Miller, Peter O'Toole en roi, Ricky Gervais en roublard, Ian Mc Kellen fait le narateur, etc ...
Le générique de fin sublime le tout: j'avais complètement oublié cette chanson des Take That, "Rule the world" (javais compl. oublié ce groupe surtout XD).

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour stardust, le mystere de l'etoile en streaming
Fiche Allocine du Film