Regarder Collateral en Streaming

21/10/2012 06:54

Collateral streaming


Film du genre , Policier, Drame, Thriller sortis à la date du 2004-09-29 et rélisé par Michael Mann.
Avec : Tom Cruise, Jamie Foxx, Jada Pinkett, Bruce McGill, Peter Berg

AVIS SUR CE FILM :

Ça va pas très fort en ce moment. Pourquoi me direz-vous? Ben parce que j'enchaîne les déceptions (Batman 3, Rebelle, Mononoké (relatif hein, faut pas déconner ça reste supérieur aux deux autres). Je choisis peut-être pas les bons films va savoir. Toujours est-il que c'est la vie, il y a des hauts et des bas. Y a des bonnes surprises et des plus mauvaises. Y a des jours avec et des jours sans (on va s'arrêter là je crois qu'on a compris). Le soir où j'ai regardé Collatéral, c'était un jour avec. Intrigue très simple : un mec sympa, un tueur à gage, un taxi. Premier acte : on rencontre le chauffeur (tiens, un mec sympa, jolie réalisation), le tueur (on m'ôtera pas de l'idée que Tom Cruise est un bon acteur malgré tout, personnage intéressant), B.O changeante, étrange, donne une certaine ambiance. Idée d'histoire toute bête mais prenante, le tueur et le chauffeur se connaissent de plus en plus entre chaque intervention. Pas mal du tout comme idée. Ça commence bien franchement. Deuxième acte : dans la même veine, ça n'en finit pas, les flics, la relation entre les deux personnages, la scène dans la boîte de nuit... Putain, c'est prenant ce truc! Troisième acte : Whoooa. Là je m'incline. Une scène d'action ultra tendue, la lumière éteinte dans le bâtiment, j'ai la peur au ventre. Course poursuite, ça n'en finit plus. Fin plutôt bien (je sais que ça a déçu certains, moi la dernière phrase de Vincent m'a marqué, du coup ba c'est franchement sympa à voir et très pessimiste comme fin en fait). Verdict : c'est excellent ce film en fait. Surtout la scène d'action à la fin, j'avais jamais été aussi pris par de l'action dans un film. Bref, film beau, très intéressant au niveau des personnages et de la mise en images et surtout très tendu, de plus en plus pour finir ultra tendu sur la fin. Ce film m'a fait de l'effet, j'aime ça. Super thriller, vraiment (pourquoi je n'ai pas encore vu d'autres Michael Mann?).
Un peu en dessous de son sublime "heat", collatéral reste un film de très bonne facture.
Malgré un scénario très facile et léger, et une situation de départ à laquelle je n'ai pas réussi à croire, j'ai ensuite été littéralement transporté.
Très bon jeu d'acteur même si j'ai quelques réserves sur Cruise.
Visuellement de toute beauté et une mise en scène maitrisée.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour collateral en streaming
Fiche Allocine du Film